Sur la commune
Force est de constater que ces dernières décennies, notre pays, parallèlement à la mise en place d’une politique d’aménagement du territoire, a vu progresser la désertification de son territoire au profit des zones urbaines dans des proportions souvent élevées.
L’enjeu est de développer notre territoire, par la mise en place de tous les atouts que nous possédons afin d’accueillir de nouvelles populations et de nouvelles entreprises. D’autre part notre petite région possède de nombreuses richesses culturelles et surtout gastronomiques notamment le foie gras, les vins renommés de Saint-Mont et de Madiran, le Pacherenc, le Floc de Gascogne et l’Armagnac… que nous devons valoriser, afin de permettre à de nouvelles populations de venir découvrir notre beau département. Le développement ne se décrète pas d’en haut, il se fait localement, au quotidien. L’enjeu est de taille mais c’est de l’avenir de nos communes dont il s’agit…
Chef lieu de Canton, Riscle se situe au point de rencontre de trois départements : Landes, Hautes Pyrénées et Pyrénées Atlantiques, carrefour historique où l’on franchit l’Adour vers les Pyrénées et leurs pentes enneigées, vers les sanctuaires de Lourdes, vers le Béarn et la Chalosse.
Riscle jouit d’une situation géographique privilégiée non loin des centres urbains régionaux et des aéroports de Pau et Tarbes.
Cette commune de 1800 habitants offre a sa population de nombreux services éducatifs commerciaux et de santé dignes de villes plus importantes. Elle présente un réel potentiel d’accueil de nouvelles activités, avec notamment la récente arrivée de l’ADSL.
Ville accueillante, station verte de vacances, Riscle vous accueillera comme il se doit, et vous offrira divers modes d’hébergement et diverses activités : piscine, tennis, sentiers de randonnées, pêche, découverte de la gastronomie gersoise,sa fête de fleurs….