Economie

Pour l’Economie

Notre stratégie économique pour Armagnac Adour doit répondre à l’ambition d’en faire un territoire dynamique, équilibré, reconnu et permettant à chaque partie du territoire de contribuer et de profiter du développement économique.

Christophe Terrain

Commission Développement Economique

La compétence économique est une compétence obligatoire de la CCAA et est ménée en partenariat avec les différentes instances, notamments la Région Occitanie, en tant que chef de file qui par ses actions soutient l’économie locale. 

L’ambition de la Communauté de Communes Armagnac Adour est de faire de cette communauté de communes un territoire dynamique, équilibré, reconnu et permattant à chaque partie du territoire de contribuer et profiter du developpement économique. 

La CCAA possède de nombreux atout tels que : 

– Un positionnement géographique

– Des entreprises majeures 

– Un tissu artisanal varié

– Un secteur agricole dynamique 

Trois axes de travail:

Identifier

01

Dynamiser

02

Renforcer

03

Actualités 

  • Afin d’assurer le soutien de l’activité économique, la Communauté de Communes se rapproche de ses entreprises en organisant des rendez-vous avec la plupart d’entre elles afin de connaitre leurs projets leurs ambitions mais également leurs problèmes éventuels.
  • Le secteur agricole est un axe fondamental de ce territoire nécessitant également une attention particulière.
  • Dans cette compétence économique est gérée la création et la gestion d’un tiers lieu. Ainsi la CCAA a créé un tiers lieu situé 14 rue des Pyrénées dans lequel on retrouve : trois bureaux, un bureau tandem et un bureau multipostes au tarif indiqué dans la page inscription.
l’OCCAL

l’OCCAL

En partenariat avec la région Occitanie, la communauté de communes Armagnac Adour...