Sur la commune
Première capitale de l’armagnac, ancien siège du parlement de Gascogne, AIGNAN, fondé vers 620 et aménagé plus tard en bastide, connut des périodes troubles. Pillées et incendiées par le prince noir en 1355, les églises romanes Saint Saturnin (XIIe siècle) au portail sculpté et celle de Lartigue, l’église de Fromentas (VXe siècle) à l’architecture gothique gasconne, subsistent encore. Charles II de Batz, plus connu sous le nom de d’Artagnan est né dans le canton.
Situé dans le Gers, Aignan est au coeur des vignobles des côtes de Saint-Mont, des côtes de Gascogne, de l’Armagnac et du Floc de Gascogne. Gastronomie et culture gasconnes sont présentes!
A voir : le lavoir route du lac, les maisons à colombages parées de fleurs en été, la foret de 300ha parcourue de sentiers balisés,le lac de 4ha avec base de loisirs (Parc Accrobranche, plage, baignade, toboggan, restauration, …)
Ce havre de nature est propice à la pratique de la pêche, la chasse, les randonnées pédestres, équestres ou vtt, sans oublier le tennis et la piscine. Pour vous accueillir, campings, gîtes, chambres d’hôtes, hôtels, restaurants…sont à votre disposition. Alors faites votre choix à Aignan, la Gascogne vous accueille.