Offre d’emploi – Coordinateur à la Maison des Parents

12 Août 2026 | Actualites, La Maison des Parents

La CC Armagnac Adour recrute : Conseiller(ère) en Économie Sociale et Familiale (CESF)

Vous avez à cœur d’accompagner les familles et de faire vivre des projets d’animation sociale sur notre territoire ? Rejoignez notre équipe au sein de la Maison des Parents !

Dans le cadre d’un remplacement, la Communauté de Communes Armagnac Adour recherche son/sa Conseiller(ère) en Économie Sociale et Familiale (CESF) pour animer et coordonner la Maison des Parents et co-animer le Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP).

🌟 Pourquoi nous rejoindre ?

Au cœur du Gers à Riscle, la Maison des Parents est un lieu ressource chaleureux qui centralise l’offre parentalité du territoire. Vous évoluerez au sein d’une démarche dynamique de réseau et d’accompagnement global des habitants.

🎯 Vos missions au quotidien

  • Accueil & Accompagnement : Offrir un écoute attentive, orienter et conseiller les familles dans un climat de confiance.

  • Animation de la Maison des Parents : Assurer la gestion quotidienne, concevoir et animer des ateliers et actions de soutien à la parentalité.

  • Coordination territoriale : Travailler en étroite collaboration avec la Chargée de Coopération Territoriale dans le cadre de la Convention Territoriale Globale (CTG) et les partenaires locaux.

  • Co-animation du LAEP : Favoriser les échanges entre parents, renforcer le lien parent-enfant et proposer des temps de partage bienveillants.

👤 Votre profil

  • Diplôme requis : DE CESF ou BTS ESF (exigé).

  • Permis B obligatoire (déplacements sur le territoire).

  • Bonnes connaissances des dispositifs d’aide à la famille, de la parentalité et du réseau institutionnel/associatif local.

  • Maîtrise des techniques d’animation participative et de la conduite de projet.

  • Qualités relationnelles : Écoute, bienveillance, esprit d’équipe, autonomie et réactivité.

📋 Conditions de travail

  • Type de contrat : CDD de remplacement d’un agent permanent (8 mois).

  • Durée du travail : Temps non complet — 29h / semaine.

  • Lieu de travail : Riscle (32400 – Gers).

  • Date de prise de poste : 1ᵉʳ septembre 2026.

  • Rémunération : Grille indiciaire de la fonction publique territoriale (filière sociale / Assistant socio-éducatif).

📩 Comment postuler ?

Envoyez votre dossier d’offre (CV + Lettre de motivation) à l’attention de Monsieur le Président :

  • 📧 Par courriel : vlabesque@armagnacadour.fr

  • 📬 Par voie postale : Communauté de Communes Armagnac Adour 1 Lotissement du Bourdalat — 32400 RISCLE

  • 📞 Renseignements : 05 62 69 86 43

🗓️ Date limite de candidature : 31 août 2026