|   

Parce que la culture permet de construire les identités et de faire évoluer notre regard sur le monde qui nous entoure, la CCAA souhaite aider la diffusion artistique sur notre territoire dans le cadre des dispositifs régional et européen.

Concrètement, il s’agit de permettre l’intervention d’artistes professionnels en matière d’arts plastiques, de musique, de contes, de théâtre et spectacles vivants. Pour faire cela, il convient de s’appuyer sur les initiatives locales et de les bonifier par la venue d’intervenants extérieurs.

Elle a élaboré un schéma culturel dans lequel il est nécessaire que nos jeunes puissent se confronter à toutes les formes d'art : musique (école de musique intercommunale, swing manouche), peinture, sculpture (Galerie bleue), littérature (Festilivre), théâtre et arts de la parole (Spirale à histoires, théâtre à la tour de Termes,...) et aussi les arts audiovisuels. Aussi, quand l'association CARTOON PATE propose à des jeunes de notre territoire d'imaginer, d'écrire et de réaliser un film, le résultat est là et bien là !

 

Après la première à Riscle (16 décembre 2015), voici sur le site le film produit par nos jeunes cinéastes :

cliquez ici

 Et l'année dernière, c'était le film "VIGNO CATA", à redécouvrir ci-dessous :

cliquez ici

© 2017 Locustek. All Rights Reserved.