Voirie

Voirie

Le service voirie d’apparence simple est a contrario très complexe et coûteux (650000 euros d’investissement et 215000 euros de fonctionnement) nous traiterons ce poste en toute transparence et équité tout au long de ce mandat
Eric Darroux

Commission Voirie

-La Communauté de Communes Armagnac Adour exerce la compétence voirie et assure ainsi l’entretien de l’ensemble des routes communales (450 kms), des places et des ouvrages d’art.

C’est un des plus gros budget de la communauté de communes : 650 000 euros d’investissement et 250 000  euros et de fonctionnement sur le budget annuel de la Communauté de Communes Armagnac Adour.

Le maintien des routes en état correct et la réfection de la voirie est une des priorités de la communauté de communes malgré l’évolution du trafic dans les communes (augmentation du nombre de véhicules, du tonnage.)

Quelles solutions ? 

– Augmentation du budget peu probable sans augmenter la fiscalité.

– Reste à règlementer la tonnage, la vitesse, quand cela est possible.

– Essayer de nouvelles solutions techniques

L’entretien des fossés, le fauchage et l’élagage sont également des points importants qu’il ne faut pas négliger car une route à l’ombre et mal ressuyée se dégrade plus vite. Le servite technique et les élus travaillent pour garder le réseau en état au cours des prochaines années, un effort de vigilance de tous les instants et de tous.

Les actualités : 

Dans le cadre de la valorisation des centre bourg, des projets de réaménagement sur les communes d’Aignan et de Riscle ont été programmé et réalisé.

·Riscle :la rue Daudirac a été remodelée avec l’objectif d’un cheminement piéton doux comprenant un espace partagé piéton / véhicule.

·Aignan : la rue St Saturnin sera réaménagée avec la mise en valeur d’un espace partagé, végétalisé qui renforcera la perspective jusqu’à l’église St Saturnin.

Viella :  les travaux de rénovation sur l’école maternelle permettront d’intégrer sur un seul site l’école élémentaire tout en améliorant l’accessibilité.