Présentation du groupe Lauak
Lauak est une entreprise française qui se spécialise dans la conception et la fabrication des pièces et d’équipements pour l’industrie aéronautique et spatiale. Elle a été fondée en 1975 et son siège social est situé à Hasparren, dans le département des Pyrénées-Atlantiques en France.
L’entreprise Lauak possède un site de production à Saint-Germé, situé dans la communauté de communes Armagnac Adour. Il est spécialisé dans la fabrication de pièces et d’ensembles pour l’industrie aéronautique et spatiale, notamment des pièces de structure et des sous-ensembles pour les moteurs d’avions et d’hélicoptères.
Domaine d’expertise de l’entreprise Lauak
L’entreprise Lauak est un fournisseur majeur de l’industrie aéronautique et spatiale, travaillant avec des clients tels qu’Airbus, Safran, Boeing, Bombardier, Leonardo, Thales et bien d’autres à la pointe des technologies comme Daher. Elle est également engagée dans des projets de recherche et développement pour améliorer la performance et la sécurité des avions. En plein cœur de la communauté de communes Armagnac Adour, le groupe continu d’étendre ses services aussi bien sur le plan national qu’international à travers la diversification de ses offres. La communauté de communes Armagnac Adour reste un lieu privilégié pour le développement des entreprises au regard de sa situation géographique. Le groupe Lauak emploie plus de 150 collaborateurs sur le site de Saint Germé à ce jour. Il vise encore le recrutement d’une vingtaine de personnes.
Les principaux métiers d’expertise du groupe au sein de cette installation sont principalement la tôlerie-chaudronnerie complexe, l’usinage de précision, la soudure et l’assemblage sous diverses formes. Ces métiers sont également exercés au sein de ses différentes installations à l’intérieur du pays. Ainsi, l’entreprise dispose de plusieurs services et compétences afin de satisfaire les besoins de l’ensemble de sa clientèle.
Pour atteindre l’excellence et améliorer sa productivité et sa compétitivité, Lauak a crée un pôle de transformation digitale autour du projet LAUAK 4.0. Ce projet vise à développer des stratégies et des innovations à l’aide des technologies nouvelles afin d’assurer la gestion instantanée de l’ensemble de la chaine de production du groupe. Cela passe par la supervision de la performance, la gestion des problèmes et le système des ressources humaines et de productivité qui se veulent performants.
L’ensemble de ces activités nécessite un personnel qualifié ou à former, Lauak assure la formation des personnes dont la société a besoin.