La Ferme Descoubet en quelques mots  :

La ferme Descoubet, une exploitation familiale : 
Notre exploitation est familiale depuis plusieurs générations. La ferme était plutôt centrée sur la vigne et les grandes cultures, le gavage et l’élevage de canards. Depuis 2010, Stéphane et moi avons restructuré l’exploitation afin de se consacrer exclusivement à la vente directe. Aidée de nos parents et de nos enfants, la ferme Descoubet est une entreprise familiale et compte deux salariés.
Une distribution en circuit court :
Avec le temps, notre petite ferme s’est développée. Pour cela, la partie conserverie interne à l’exploitation a été créée en 2010 pour assurer la production locale et la vente directe. Par ailleurs, outre la vente à la ferme, nous travaillons en partenariat avec « Carrefour Contact » de Riscle ce qui permet une distribution de nos produits sur le territoire en circuit-court. Ainsi nous avons pu nous développer, nous faire connaitre et construire notre image auprès de la population locale. En parallèle, nous faisons des salons dans toute la France sur la période de fin d’année. Ces salons sont basés sur le vin, la gastronomie, et bien entendu le foie gras est un produit très recherché. En plus du Carrefour nous collaborons avec les restaurants le Pigeonneaule Br by Ludo de Riscle ainsi que Pizzadour. Nous favorisons le circuit-court de la ferme à l’assiette.
Une qualité fait maison :
Nous élevons la totalité de notre production à la ferme. Elle concerne environ 8 000 canard par an.  Les canards arrivent sur l’exploitation à 1 jour jusqu’au gavage et la consommation. Nous avons également une petite production de porc noir : environ deux à trois porcs par mois. Nous vendons du porc frais mais également des salaisons. La ferme Descoubet essaye d’être le plus autonome possible sur l’exploitation. Nous avons quelques vaches laitières ainsi que quelques veaux pour la vente, un potager et des céréales, le nécessaire pour nourrir les animaux et la famille. Tout ce qui rentre dans la cuisine ainsi que dans la conserverie vient de notre ferme.