2 Médecins generalistes H/F
C’est en concertation avec les membres de l’Association des Professionnels de Santé Adour Gersois (APSAG) qui nous faisaient part de la grande difficulté dans laquelle se trouvaient nos concitoyens pour le suivi des soins médicaux que nous avons cherché la façon d’y remédier.
C’est ainsi que les élus de la Communauté de Communes Armagnac Adour (CCAA) se sont engagés dans la lutte contre la désertification médicale de notre territoire. Bien conscients que la perte de trois médecins entre 2018 et 2020, et la perspective proche de deux départs à la retraite fragilisent considérablement la dispense de soins de nos concitoyens, il a été convenu à l’unanimité de créer un centre intercommunal de santé (CIS).
La démarche avance, de façon très progressive. Nous avons à ce jour l’accord de l’Agence Régionale de Santé nous permettant l’ouverture de ce Centre Intercommunal de Santé.
Ce dernier pourra prendre place dans l’ancien cabinet médical qui se situe rue des écoles à Riscle, dont la CCAA deviendra propriétaire fin mars 2021. Les programmes de rafraichissement et d’aménagement commenceront dès le mois d’avril permettant aux médecins salariés recrutés d’exercer dans des locaux totalement adaptés avec du matériel mis à leur disposition. Ils pourront ainsi se consacrer pleinement à la patientèle dès leur arrivée dans un souci de coordination avec les autres professionnels de santé du territoire. Les secrétaires médicales auront en charge la partie administrative et relationnelle avec les patients et les différents interlocuteurs extérieurs.
Les appels à candidature pour le recrutement des médecins sont lancés au travers des réseaux sociaux ainsi que sur les plateformes destinées aux professionnels de santé. Nous espérons avoir des candidatures qui nous permettront d’ouvrir le centre le plus tôt possible.


