|   

                   
           Armagnac Adour, deux mots pour symboliser tout un art de vivre, deux mots pour décrire un territoire contrasté. Uni dans un même destin depuis sept ans, deux mots résolument tournés vers l’avenir dans le respect de traditions qui invitent au partage.
 
        Ce territoire situé à l’ouest du Gers (certains parlent du far West gersois) est à la croisée des différents départements des Landes, des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques, de deux régions que sont l'Occitanie et la Nouvelle-Aquitaine et au sein d’un pays, le Val d’Adour.
Il conjugue douceur  de vivre, beauté des paysages, produits gastronomiques … Il réunit coteaux gascons et plaine de l’Adour. Il se tient à l’écart des grandes métropoles mais n’est qu’à une heure de route de villes moyennes comme Pau, Tarbes, Mont-de-Marsan et Auch. Il est rural, peu urbanisé et proche de la mer, de la montagne, des grands axes de circulation. Il offre des opportunités de vie proche de la nature, où chacun maîtrise son emploi du temps, sa façon de vivre.
 
       C’est un territoire plein d’énergie et de vitalité. Il est équipé de nombreuses infrastructures pour les enfants (crèches, écoles, collèges, lycées), de centres médicaux (Riscle, Viella, Aignan). C’est aussi un haut lieu de traditions qui lui donnent un caractère si particulier. Il abrite de nombreux monuments historiques (tour de Termes, bastide d’Aignan, châteaux de Bouzon-Gellenave, de Sabazan, monastère de Saint-Mont …), des caves et des domaines prestigieux (Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh, Saint-Mont, Côtes de Gascogne, Floc de Gascogne, Armagnac), et offre de nombreuses opportunités gastronomiques, vous êtes bien au coeur de la Gascogne.
          Il mérite un détour, soit pour le temps d’un week-end ou pour des vacances, soit pour toujours en vous y installant.
 
         Quelle que soit l’option que vous choisirez, Armagnac Adour vous attend, Armagnac Adour est là pour vous !

 

                                                                                                       Michel PETIT

© 2017 Locustek. All Rights Reserved.